Aller au contenu principal
Fermer

Musk déclare que certains de ses messages sur Trump "sont allés trop loin"
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les commentaires font suite à un différend public amer

*

Musk dit regretter certains de ses messages, sans préciser lesquels

*

Trump a déclaré lundi qu'il souhaitait bonne chance à Musk

(Ajoute des détails sur le différend aux paragraphes 6 à 12)

L'homme d'affaires milliardaire Elon Musk a déclaré mercredi qu'il regrettait certains des messages qu'il avait publiés la semaine dernière sur le président américain Donald Trump car ils étaient allés "trop loin".

Samedi, M. Trump a déclaré que sa relation avec M. Musk était terminée après qu'ils aient échangé des insultes sur les médias sociaux . Le directeur général de Tesla TSLA.O et de SpaceX a qualifié d'"abomination dégoûtante" le projet de loi sur les impôts et les dépenses de grande envergure du président

Musk a depuis supprimé certains messages critiques à l'égard de Trump, y compris un message de soutien à la destitution du président, et des sources proches de l'homme le plus riche du monde affirment que sa colère a commencé à s'apaiser et qu'il pourrait vouloir réparer la relation.

"Je regrette certains de mes messages sur le président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a écrit Musk dans un message sur sa plateforme de médias sociaux X mercredi, sans dire de quels messages spécifiques il parlait.

Les actions de Tesla à Francfort ont augmenté de 2,7 % après le message de M. Musk.

M. Musk a financé une grande partie de la campagne présidentielle de M. Trump en 2024, dépensant près de 300 millions de dollars lors des élections américaines de l'année dernière et s'attribuant le mérite d'avoir permis aux républicains de conserver la majorité des sièges à la Chambre des représentants et de reprendre la majorité au Sénat.

M. Trump l'a ensuite nommé à la tête d'une initiative visant à réduire les effectifs de l'administration fédérale et à diminuer les dépenses.

M. Musk a quitté ses fonctions à la fin du mois dernier après avoir critiqué la principale loi fiscale de M. Trump, qu'il a qualifiée de trop coûteuse et de mesure qui saperait son travail au sein du ministère de l'efficacité gouvernementale.

Samedi, déclarant que leur relation était terminée, M. Trump a déclaré qu'il y aurait de "graves conséquences" si M. Musk décidait de financer les démocrates américains qui se présentent contre les républicains qui votent en faveur de la loi sur les impôts et les dépenses. M. Trump a également déclaré qu'il n'avait pas l'intention de rétablir les liens avec M. Musk.

Lundi, M. Trump a déclaré qu'il n'aurait aucun problème si M. Musk l'appelait et qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à l'accès Internet par satellite Starlink fourni à la Maison-Blanche par SpaceX de M. Musk, mais qu'il pourrait déplacer sa Tesla.

"Nous avons eu une bonne relation, et je lui souhaite simplement bonne chance", a déclaré M. Trump. M. Musk a répondu par un émoji "cœur" à une vidéo sur X montrant les remarques de M. Trump.

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...